Création à destination du très jeune public

Les Ateliers BABA YAGA s’associent à la Compagnie Cambio, pour la création d’un spectacle « musique et danse » à destination du très jeune public (0-3 ans).

C’est dans une dynamique de réflexion autour de la création d’un spectacle adapté aux besoins des plus petits, et dont les propositions pourront entrer en résonnance avec eux, que nous avons démarré mi-Mai 2021 une première résidence de recherche-création en crèche (Mouthiers).

Nous avons pu poursuivre notre travail de création en Juillet, sans présence de public cette fois-ci, au sein du centre culturel Le Bêta (Angoulême).

Prochaine étape en Octobre. Nous aurons alors le plaisir d’être à nouveau en résidence une semaine durant, au cœur de la structure petite enfance ZARAFA (Grande-Garenne), regroupant multi-accueil, crèche, RAM, espace d’accueil parents-enfants, …

Un bel espace central nous y est destiné, et nous pourrons faire des aller-retours entre des moments de créations pure et des temps d’explorations et de recherche auprès des enfants, professionnel.le.s et familles.

Nous œuvrons dans le sens d’un spectacle dit « à réactions libres ». L’espace et les propositions scéniques étant ainsi pensés pour accueillir les élans spontanés du très jeune public. Leurs réactions, impulsions, propositions, loin d’être un obstacle, seront alors propices le temps de la représentation, à la co-création du spectacle avec les artistes.

Nous espérons pouvoir vous présenter notre travail début 2022 !

Les Ateliers BABA YAGA partageront les avancées de ce projet via leur Newsletter et les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à vous y abonner !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close