A Petits Petons (De 3/6 mois à l’orée de la marche)

Explorations en mouvement et dansées, en lien avec bébé.

Les groupes sont composés d’au maximum 8 enfants de 3 mois aux premiers pas, pour une surface de 50 m2 min. (la jauge est abaissée si moins de 50 m2) accompagnés de leur(s) parent(s) afin de garder une attention privilégiée pour chacun. L’atelier se déroule dans la bienveillance.

Sur les structures d’accueil du très jeune enfant (temps parents) : RPE, crèches, Multi-accueil, ALSH, écoles maternelles … ; les structures familles : LAEP, REAAP, Centres maternels … ; les structures de soin ou du champs social ; les médiathèques, théâtres ; les évènements (festivals, journées festives…).

Accessible aux enfants ayant des besoins spécifiques.

Un atelier de lien, d’éveil sensoriel, rythmique et en mouvement adapté aux besoins de bébé, dès 3 mois, à partager en famille.

Comptines à gestes, jeux sensoriels et éveil corporel, jeux de rythmes, explorations de médiateurs à danser, de danses parents-bébés en portage et au sol … autant de propositions complices pour partager ensemble la découverte des premiers éprouvés du corps et connecter avec le plaisir de jouer ensemble.

Ces ateliers, respectueux des besoins des tout-petits, favorisent le lien parents-enfants et permettent de partager un moment de contact privilégié hors des contraintes du quotidien.

Un atelier dure environ 50 minutes. L’atelier se déroule dans la bienveillance. 

Aucune compétence en danse n’est requise pour participer.

Il est conseillé de venir dans une tenue souple, permettant de se mouvoir facilement.

Moyen de portage bienvenu mais non nécessaire.

! L’atelier A Petits Petons n’est pas un atelier d’apprentissage du portage. Pour apprendre le portage, vous pouvez vous diriger vers une monitrice formée -> Chemin de Parents.

Une programmation ponctuelle offre un moment de pause dans la vie des familles.

La répétition de la participation à cet atelier participe au soutien des liens parent-enfant en favorisant une posture d’écoute, d’ajustement, et une occasion de jeu connecté au sein de la relation.

Sur devis

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close