Comptines & Ukulélé – Niveau 3

Un atelier pour réviser les niveaux 1 et 2 et approfondir son apprentissage du ukulélé : nouveaux accords, rythmes et autonomie créative …

Pour Qui ?

Pour toute personne ayant suivi les 2 premiers niveaux et souhaitant développer sa pratique du ukulélé.

L’atelier se déroule en dehors de la présence des enfants.

Comment se déroulent les ateliers ?

  • Il y a 3,5 heures d’atelier au cours desquelles nous prendrons le temps de réviser divers accords, éléments rythmiques, modes de jeu des niveaux 1 et 2 avant d’enrichir nos connaissances avec d’autres accords, rythmes, modes de jeu. Le rythme de la main droite sera à l’honneur.
  • Vous venez avec votre ukulélé. 
  • Vous repartez avec le livret des comptines & berceuses (avec les accords de ukulélé) apprises en atelier, un fichier audio des chants appris sur l’atelier, afin que vous puissiez pratiquer dans un second temps chez vous.

Pré-requis : avoir effectué le niveau 2

Quand ? 

CALENDRIER ET RESERVATIONS

Tarif ?

100 euros – Particuliers

150 euros – Professionnel.le.s avec prise en charge par l’employeur

Les Ateliers BABA YAGA étant enregistrés en tant qu’organisme de formation (N° 751600109216 – enregistré auprès de la préfète de la région Nouvelle-Aquitaine), cette formation peut être prise en charge par votre employeur. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Question : Pourquoi cette différence entre le tarif proposé aux particuliers et celui proposé aux professionnel.le.s qui bénéficient de la prise en charge de cette formation ?

Les formations « Comptines et ukulélé » s’adressent à un public mixte. A l’origine, ils répondent à une demande de se former à une pratique musicale, de la part aussi bien des familles que des professionnel.le.s. Mais se former a un coût qui n’est pas toujours assimilable par les familles. Afin de favoriser la diffusion des pratiques musicales au sein des foyers, aussi bien que des espaces professionnels, Les Ateliers BABA YAGA® ont fait le choix de proposer un tarif « réel » aux professionnel.le.s bénéficiant d’une prise en charge, et d’offrir un tarif très accessible aux personnes qui souhaiteraient se former à leurs propres frais, dans le but de favoriser une diffusion large des pratiques d’éveil musical auprès des enfants.

La différence de coût s’explique également par une différence de traitement administratif. Les démarches étant complexifiées dans le cas d’une prise en charge (dossiers, factures détaillées, bilans…), générant un temps de travail plus important que lors d’une participation à titre individuel.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close