Un éveil sonore relationnel pour nourrir la relation parent-enfant.

Pour qui ?
Les groupes sont composés d’au maximum six enfants (1 à 3 ans inclus) accompagnés de leur(s) parent(s) afin de garder une attention privilégiée pour chacun. L’atelier se déroule dans la bienveillance.
Sur les structures d’accueil du très jeune enfant (temps parents) : RPE, crèches, Multi-accueil, ALSH, écoles maternelles … ; les structures familles : LAEP, REAAP, Centres maternels … ; les structures de soin ou du champs social ; les médiathèques, théâtres …
Accessible aux enfants ayant des besoins spécifiques.
Comment se déroule un atelier ?
Ces ateliers offrent un temps de jeu axé sur la relation parents-enfant au moyen d’improvisations spontanées, de partages sonores, chantés et instrumentaux.
Autour d’un thème, fil conducteur écrin de nos imaginaires, se succèdent chansons et comptines visant la conscience de soi, explorations sonores, découverte d’instruments, et moments de liberté créative.
Cet espace dédié au jeune enfant vise également à lui offrir un temps d’exploration libre et d’expression de soi dans sa singularité, et à l’accompagner dans son développement (conscience de soi, de l’autre, confiance en soi, développement de l’imaginaire, de la motricité, du langage, de fonctions cognitives telles que l’attention et la mémorisation…).
Un atelier dure environ 50 minutes.
Aucune connaissance musicale n’est requise pour participer à l’atelier.
Quand ?
Une programmation ponctuelle offre un moment de pause dans la vie des familles.
La répétition de la participation à cet atelier participe au soutien des liens parent-enfant en favorisant une posture d’écoute, d’ajustement, et une occasion de jeu connecté au sein de la relation.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.